Après la fin de son contrat avec le club allemand du Hertha Berlin, l’international algérien, Ishak Belfodil, s’apprête à rejoindre un nouveau club.
L’avenir de l’attaquant de l’équipe d’Algérie semble s’écrire loin des terrains du continent européen. En effet, à en croire les informations de la presse du Qatar, le natif de Mostaganem serait en passe de rejoindre un club du championnat local du pays hôte de la coupe du monde 2022.
Ainsi, Belfodil aurait déjà trouvé un accord de principe avec les dirigeants du club d’Al-Gharafa SC pour boucler son arrivée dès cette semaine.
Selon les mêmes sources, l’ancien joueur de l’Inter Milan serait déjà prêt à passer la visite médicale pour signer son contrat avec le club jaune et bleu d’Al-Gharafa.
Ishak Belfodil est attendu au Qatar pour s’engager avec Al Gharafa. L’international algérien (30 ans) doit normalement passer sa VM ce dimanche à Doha. L’attaquant était en fin de contrat avec le Hertha Berlin. #Mercato #Algerie pic.twitter.com/xJnVk6URWN
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 20, 2022
Retour sur le passage de Belfodil en Allemagne
Après un prêt du côté du club de Werder Brême, Ishak Belfodil rejoint le club allemand du TSG Hoffenheim en 2018. Au sein de ce club, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a passé 3 saisons, soit la plus longue période qu’il eut passé avec un club durant toute sa carrière jusqu’alors.
Connu pour avoir enchaîné les prêts du côté de plusieurs clubs en championnat italien, Belfodil livre une performance remarquable lors de la saison 2018/2019. Avec un ratio qui s’élève à 16 buts et 5 autres passes décisives lors de 26 participations, Belfodil tient sa saison de référence.
Cependant, les nombreuses blessures et les pépins physiques ont eu raison de l’aventure d’Ishak Belfodil avec le club du Hoffenheim. En 2021, il rejoint le club berlinois du Hertha.
Un passage qui lui a permis de retrouver les rangs de la sélection algérienne pour la double confrontation qualificative à la coupe du monde contre le Cameroun.