Le Paradou AC est sur le point de transférer quatre joueurs, issus de sa fameuse académie, vers l’Europe. Il s’agit de Nadhir Benbouali, Yacine Titraoui, Adel Boulbina et Hamza Mouali. Les deux premiers devraient rejoindre des clubs belges, tandis que les deux derniers sont bien partis d’aller monnayer leurs talents respectivement au Portugal et en France. Le PAC continue à donner un bon exemple du vrai professionnalisme, au moment où les autres clubs ne cessent à réclamer une société étatique.
La saison écoulée serait la dernière pour Nadhir Benbouali (22 ans) en Algérie. En effet, et selon les médias belges, l’un des meilleurs buteurs du championnat national est sur le point de s’engager avec Charleroi. Ce dernier a trouvé un accord avec le Paradou AC pour le montant du transfert qui avoisine les 500.000€. Mieux, le PAC bénéficiera de 50% du prochain transfert de son pur produit pour un autre club. Désormais, il ne reste que la signature du contrat qui devrait être faite dans les heures à venir.
Son coéquipier Yacine Titraoui (19 ans) devrait lui emboiter le pas. Selon plusieurs médias algériens, il est proche d’un club belge, dont l’identité n’a pas filtré. Deux autres joueurs issus de la fameuse académie du Paradou devraient eux également aller en Europe à partir de cet été. Il s’agit de Adel Boulbina (19 ans) et Hamza Mouali (24 ans). Le premier devrait tenter une nouvelle expérience au Portugal, tandis que le second sera prêté pour une saison avec option d’achat au club français, le Stade Lavallois.
Quand le Paradou donne un bon exemple du professionnalisme
Visiblement, la fameuse académie du Paradou a assuré sa fiabilité dans le continent européen. Nombreux sont les clubs du Vieux Continent qui n’hésitent pas à recruter les « académiques » du PAC vu la très bonne formation qu’ils ont eu depuis leur jeune âge.
En plus de Ramy Bensebaini, Hicham Boudaoui, Youcef Atal ou encore Adem Zorgane, pour ne citer que ceux là, le Paradou AC continue à exporter les jeunes talents vers Europe. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est imposé sans bavure comme le meilleur club formateur algérien lors de la dernière décennie.
Il faut dire aussi que le club basé à Hydra demeure un bon exemple à suivre. Tout le monde est unanime à dire qu’il a pu se frayer un chemin vers le vrai proffessionnalisme. Contrairement à tous les autres clubs du championnat qui achèvent chaque saison en étant déficitaires et qui ne cessent à réclamer une société étatique.