Islam Slimani est plus proche que jamais de rejoindre le Stade Brestois. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore signé son contrat. Selon l’entraîneur de Brest Michel Der Zakarian, Slimani serait un attaquant de qualité.
À quelques jours de la clôture du marcher des transferts en Europe, Islam Slimani n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute. Mais il est plus proche que jamais de revenir en championnat français pour rebondir.
Selon plusieurs médias français, l’attaquant international est en négociations avancées avec le Stade Brestois. Ce dernier voudrait l’engager cet été et l’associer ainsi à son compatriote Youcef Belaili pour animer le compartiment offensif de l’équipe lors de la nouvelle saison.
Certes, il n’y a rien de concret pour le moment, mais cela reste envisageable pour que « Super Slim » officialise sa venue au club breton dans les prochaines heures. Une nouvelle expérience qui lui permettrait de rebondir après un retour raté au Sporting Portugal.
« Un attaquant de qualité », selon Der Zakarian
L’entraineur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian, évoque pour la première fois l’éventuelle arrivée d’Islam Slimani. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a encensé le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.
«Des bons joueurs, tous les entraîneurs en veulent. Slimani a toujours été un bon joueur, il l’a démontré lors de ses passages à Lyon ou Monaco, c’est un attaquant de qualité ». Dira-t-il, lors de la conférence de presse qu’il a animé à l’issue de la rencontre ayant opposé le Stade Brestois au SCO Angers. Seulement, il n’y a rien de concret pour le moment. « Mais pour l’instant, il n’a pas signé… ». a indiqué le coach de Brest.
Il est à noter que l’intérêt de Michel Der Zakarian à Islam Slimani ne date pas d’aujourd’hui. En effet, il le voulait déjà il y a quelques années lorsqu’il était entraîneur du FC Nantes.