C’est fait. Islam Slimani est officiellement joueur du Stade Brestois. Il a officialisé sa venue au club breton cet après-midi, en signant un contrat de deux ans. Il rejoint ainsi ses deux compatriotes Youcef Belaili et Haris Belkebla.
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Islam Slimani rejoint le Stade Brestois. Après avoir résilié officiellement son contrat avec le Sporting Portugal ce matin, l’attaquant international s’est envolé dans l’après-midi pour la France, en perspective de s’engager avec sa nouvelle équipe.
En effet, et après avoir passé la visite médicale, il a officialisé sa venue, en signant un contrat de deux saisons. Par conséquent, il est désormais lié avec le SB29 jusqu’en 2024.
Il est à rappeler que Slimani a trouvé un accord avec les responsables brestois, il y a quelques semaines, après plusieurs rounds de négociations. Mais il a dû attendre jusqu’à ce qu’il résilie son contrat avec son ex-club pour officialiser sa venue. À rappeler aussi que le joueur a perçu une somme conséquente, soit six mois de salaires, de la part du club lisboète, en guise de dédommagement après la résiliation de son contrat.
Une nouvelle expérience pour rebondir
Après un retour raté au Sporting Portugal l’hiver passé, « Super Slim » revient en Ligue 1 Uber Eats pour rebondir. Une nouvelle expérience sur laquelle il mise beaucoup pour relancer sa carrière. Ayant déjà évolué à L’AS Monaco et à L’Olympique Lyonnais, le championnat français est loin de lui être inconnu.
Ainsi, il rejoint ses deux compatriotes du Stade Brestois Youcef Belaili et Haris Belkebla. Cela va sans doute faciliter son intégration au sein de sa nouvelle équipe.
Maintenant que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale a enfin tranché sur sa future destination, cela ne peut que soulager Djamel Belmadi. Ce dernier misera beaucoup sur son attaquant en prévision des prochaines échéances. À 34 ans, Slimani est toujours capable de bien servir les Verts.