Islam Slimani tarde toujours à trancher sur sa future destination. Mais visiblement, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale devrait revenir en France pour rebondir au niveau carrière.
Libéré du Sporting Portugal pour des raisons purement techniques, Islam Slimani est toujours à la recherche d’un club pour rebondir. Alors que la clôture de la période des transferts en Europe approche à un grand pas, il n’a pas encore tranché sur sa future destination. Un cas qui inquiète le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Il faut dire que malgré une phase retour difficile en championnat portugais, Slimani ne manque pas d’offres. En effet, plusieurs clubs de différents championnats européens l’ont contacté. S’il n’a pas encore tranché sur sa future destination, c’est principalement en raison de ses prétentions salariales, rapportent plusieurs médias européens.
Certes, il a reçu des offres financières alléchantes de quelques clubs des pays du Golfe. Mais l’attaquant international algérien veut rester en Europe pour relancer sa carrière. À 34 ans, il est toujours ambitieux, faut-t-il le dire.
Et si Slimani rebondissait à l’O Marseille ?
Il y a quelques jours, un club français s’est manifesté pour s’offrir Islam Slimani. Il s’agit du Stade Brestois. Les responsables du club voudraient l’associer à son compatriote Youcef Belaili pour animer le compartiment offensif de l’équipe lors de la nouvelle saison.
Mais ce n’est pas le seul club français qui s’intéresse à « Super Slim ». En effet, et selon le média portugais « O Jogo », l’Olympique de Marseille a coché le nom du meilleur buteur de la sélection nationale d’Algérie. Les responsables du club phocéen suivent de près la situation du joueur. Ils n’écartent pas l’éventualité de le recruter lors de ce mercato estival.
Il faut dire aussi que le Stade Brestois n’a pas encore dit son dernier mot. Selon plusieurs médias français, les responsables du club breton sont en négociations avec l’agent de Slimani. Ils tentent toujours de le convaincre de revoir ses prétentions salariales à la baisse. Apparemment, les deux clubs se disputent l’attaquant de pointe des Verts.
En somme, Islam Slimani est bien parti pour revenir en Ligue 1 Uber Eats pour rebondir. Il devra trancher entre le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille dans les jours à venir. Ce sont, pour le moment, les deux pistes sérieuses pour l’enfant de Chéraga.