À la recherche d’un temps de jeu conséquent, le gardien algérien, Anthony Mandéa pourrait changer d’air cet été.
En effet, selon les informations du journal l’Équipe, le portier du SCO d’Angers est proche de signer avec le club du Stade Malherbe de Caen. Les pensionnaires de la seconde division française, baptisée Ligue 2 BKT, seraient prêts à installer, d’emblée, le gardien algérien de 25 ans au poste de titulaire.
Une décision qui impacterait le choix de Mandéa, lui qui n’a disputé que 10 matchs en Ligue 1 cette saison avec la formation angevine. Malgré le maintien acquis de l’équipe d’Angers dans les rangs de l’élite du football français, Anthony Mandéa ne serait pas tenté de poursuivre l’aventure avec l’équipe de l’Ouest.
Selon les mêmes sources, la relégation au rôle de doublure en poste du gardien de but dans la formation de l’entraîneur Gérald Baticle ne serait plus à la hauteur des ambitions du nouveau portier de l’équipe d’Algérie. Des ambitions que le club de Caen souhaite, de sa part, remplir avec un projet sportif qui a pour objectif de retrouver la première division du championnat français.
Reculer pour mieux avancer ?
Si la signature d’Anthony Mandéa avec le Stade Malherbe de Caen se confirmer, le gardien algérien bénéficierait d’une garantie de jouer plus de minutes qu’avec le club d’Angers. Nouvellement sélectionné en équipe d’Algérie, Mandéa voit grand et œuvre pour aboutir à ses fins.
La chance sourirait peut-être à ce dernier lors du prochain match amical des hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, contre l’équipe de l’Iran. En stage à Doha, l’équipe d’Algérie prépare son prochain rendez-vous amical contre l’équipe mondialiste de l’Iran.
Dans une déclaration récente, le sélectionneur national a déclaré qu’il donnerait plus de temps aux joueurs qui n’ont participé lors des deux matchs de la phase éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations contre l’Ouganda et la Tanzanie.
Une opportunité que Mandéa saisirait en signant sa première apparition avec les Verts.