Auteur d’une saison remarquable avec le FC Toulouse, Farès Chaibi attise les convoitises. Aux dernières nouvelles, un club allemand a jeté son dévolu sur le néo-international algérien.
Il n’est secret pour personne. Farès Chaibi (20 ans), est considéré comme l’une des grandes révélations de la Ligue 1 Uber Eats. Il a réussi à marquer 5 buts et délivrer 4 passes décisives depuis l’entame de l’actuel exercice. Ce qui semble très satisfaisant pour sa première saison en équipe pro.
Il faut dire que les bonnes performances du néo-international algérien ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Après Arsenal et le FC Séville, c’est au tour d’un club allemand de jeter son dévolu sur le jeune milieu de terrain. Il s’agit, en effet, d’Eintracht Frankfurt.
Selon « Foot Mercato », une discussion a eu lieu entre les responsables du club allemand et le joueur. Ce dernier a donné son accord de principe pour rejoindre Frankfurt à partir de l’été prochain. Mais puisqu’il n’est pas maitre de son destin, le club qui le convoite est passé par la direction du FC Toulouse. Selon la même source, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord en ce qui concerne l’aspect financier. En montant en puissance et ayant désormais un statut du joueur international, Farès Chaibi vaut 10 millions d’Euros.
Reste à savoir maintenant si l’Eintracht Frankfurt va relancer la piste Chaibi dans les prochaines semaines ou non. A notre que le club allemand convoite également Houssem Aouar. Mais ce dernier serait plus proche de l’AS Rome.
A LIRE AUSSI : Equipe nationale : « Pour ma première avec l’Algérie, l’ambiance était folle », Chaïbi
Chaibi ratera-t-il la finale de la Coupe de France ?
Par ailleurs, Farès Chaibi s’est blessé lors du dernier match de championnat face à Lyon. Une blessure qui le met incertain pour la finale de la Coupe de France face au FC Nantes.
Plusieurs médias français avancent que le meneur de jeu du FC Toulouse est touché à l’ischio-jambier. Une blessure qui nécessite du repos et du coup, le joueur ne devrait pas être de nouveau opérationnel à partir du 29 avril prochain, date de la finale.
Mais le staff médical du club a lancé une course contre la montre afin de récupérer Chaibi dans les plus brefs délais. Comme souhaiterait, d’ailleurs, son entraineur, vu le très grand poids du joueur au sein de l’équipe.
A LIRE AUSSI : Coupe de France : Chaïbi buteur et se hisse en finale avec Toulouse (Vidéo)