La saison qui vient d’être écoulée pourrait être la dernière pour Farès Chaibi en France. La pépite algérienne est convoitée par plusieurs clubs européens.
Il n’est secret pour personne. Farès Chaibi fait partie des grandes révélations de la Ligue 1 Uber Eats lors de la saison qui vient d’être écoulée. Pour sa première saison en équipe pro, le jeune meneur de jeu de 20 ans a réalisé un parcours impressionnant, avec 8 buts et 7 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues.
Il faut dire que les bonnes performances de l’international algérien ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Alors que le club allemand, l’Einteracht Frankfurt, s’est manifesté pour s’offrir le joueur, un autre club européen entre en course pour engager le jeune meneur de jeu.
⚽ A LIRE AUSSI : Mercato été 2023 : Farès Chaïbi de plus en plus proche de la Bundesliga ?
En effet, il s’agit du champion des Pays-Bas Feyenoord Rotterdam. Selon plusieurs médias néerlandais, les responsables de Feyenoord voient en Chaibi un joueur qui jouit d’un énorme potentiel pour apporter un plus à leur équipe. Pour le moment, il n’y a rien de concret, mais les choses pourraient bouger dans les jours à venir.
Ainsi, Farès Chaibi pourrait quitter le championnat français cet été. Reste à savoir si le FC Toulouse accepte de lui accorder un bon de sortie cet été. Cela dépendra, évidemment, de l’offre financière que va proposer un club courtisan.
??????? ???️ • #Feyenoord is enthousiast geraakt over linksbuiten Farès Chaïbi van Toulouse FC! https://t.co/5ZYYR0CyOl
— 1908.nl (@1908nl) June 25, 2023
Boudaoui convoité en Italie
Concernant toujours le mercato des Verts, Hicham Boudaoui fait partie lui également des joueurs algériens les plus convoités en Europe. Aux dernières nouvelles, un club italien (Serie A) s’intéresse au milieu de terrain de la sélection nationale.
Il s’agit de Boulogne FC. Selon « Corriere Dello Sport », les responsables du club italien apprécieraient le profil de l’enfant de Béchar, qui a fait une saison remarquable avec l’OGC Nice. Ils souhaiteraient l’enrôler lors de ce mercato estival.
A rappeler que Boudaoui est sous contrat avec les Aiglons jusqu’en 2027. Il a rempilé le mois de janvier dernier.