C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Andy Delort rejoint le FC Nantes. Il a officialisé sa venue ce matin sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours avec option d’achat obligatoire.
Il y a quelques semaines, Andy Delort a émis le vœu de quitter l’OGC Nice. La raison ? C’est tout simplement pour un désaccord financier. Le joueur est déçu de la direction de son club qui n’a pas tenu sa promesse de lui accorder une revalorisation salariale, comme convenu entre les deux parties.
Malgré une phase aller moyenne, l’attaquant de la sélection nationale a reçu plusieurs offres. Mais la piste la plus sérieuse, c’était celle menant vers la FC Nantes. Ce dernier, a trouvé un accord avec l’OGC Nice pour le transfert du joueur. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que Delort a officialisé sa venue. En effet, l’international algérien a passé la visite médicale ce matin, avant de passer à l’action, c’est-à-dire signer le contrat qui le liera aux « Canaris ».
Delort fera-t-il ses débuts avec Nantes mercredi ?
Selon plusieurs médias français, Andy Delort rejoint le FC Nantes sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours. Mais avec option d’achat obligatoire, avec une somme qui avoisine les 5 millions d’Euros, assorti d’un contrat de deux ans.
Le désormais ex-attaquant des « Aiglons » sera présenté demain matin comme nouvelle recrue du FC Nantes. Par la suite, il intégrera le groupe de sa nouvelle équipe pour entamer les entrainements. Il pourrait effectuer son baptême de feu avec les « Canaris » mercredi, à l’occasion du match face à l’Olympique de Marseille et portera le numéro 99.
Il est à noter que le FC Nantes va permettre à Delort de disputer l’Europa League avec une confrontation contre la Juventus de Turin.
La première photo d’Andy Delort avec le maillot du #FCNantes ?⚽️ @AndyDelort9 pic.twitter.com/IzNRDE3EcP
— Pierre-Arnaud Bard (@pabard) January 29, 2023