Souhaitant quitter le club de la capitale tunisienne, ES Tunis, le latéral gauche algérien, Ilyes Chetti, serait sur le point de rejoindre un club de Ligue 1 française.
En effet, selon les informations du média régional, Ouest France, le joueur de l’équipe d’Algérie A’ serait dans une phase de négociations avancées avec le club du SCO d’Angers.
L’intérêt du club angevin vient concurrencer celui d’Ajaccio AC, fraîchement débarqué dans la classe de l’élite du football français.
Selon les mêmes informations, Ilyes Chetti pourrait connaître les terrains du continent européen pour la première fois par le biais du club de l’Ouest de la France.
Les dirigeants du SCO verraient de bons œils la signature de l’ancien joueur de la JS Kabylie pour pallier les éventuels départs de deux éléments de leur effectif.
C’est ce qui ne serait pas pour déplaire au latéral gauche algérien. Le contrat du champion d’Arabe en 2021 avec le club sang et or de la capitale tunisienne court jusqu’en 2023.
Néanmoins, Ilyes Chetti ne devrait pas arriver à terme de son contrat faute d’envie de continuer l’aventure en terres tunisiennes.
À la conquête de l’Europe
Après s’être vu approcher par de nombreux clubs, le départ d’Ilyes Chetti serait déjà acté. Barré par la concurrence en équipe première d’Algérie, le choix du latéral gauche de 27 ans pourrait s’avérer bénéfique.
En rejoignant le club angevin, Chetti aurait l’opportunité de découvrir un championnat davantage compétitif qui l’aiderait à améliorer ses performances.
Selon le média, Ouest France, Chetti remplirait les cases du profil du latéral gauche que le club pensionnaire de la Ligue 1 cherche.
Les mêmes sources affirment que le natif d’Annaba est en Métropole pour signer avec le club du SCO d’Angers.