Adam Ounas ne devrait pas poursuivre l’aventure avec le SSC Naples. Il est bien parti pour rebondir à l’AC Monza. Un club qui insiste pour s’offrir les services du jeune international algérien.
Auteur d’une saison loin des attentes, Adam Ounas est plus que jamais proche d’un départ. Victime de blessures à répétition, il devrait changer d’air à partir du mercato estival. En effet, il veut opter pour un club qui lui donnera la chance de rebondir et relancer ainsi sa carrière.
De son côté, le SSC Naples n’est pas emballé à l’idée de garder le joueur parmi l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice. Il compte lui accorder un bon de sortie lors de la prochaine période des transferts. Il étudie les différentes offres qu’il a reçues à propos de l’attaquant en question, dont le contrat expire l’année prochaine.
Ounas rebondira-t-il à l’AC Monza ?
Bien qu’il manque du temps de jeu dans les jambes, Adam Ounas demeure une valeur sûre. Il est bien connu pour son énorme talent en championnat italien. Ainsi, il suscite l’admiration de plusieurs clubs de Serie A.
Il faut dire que l’attaquant international Algérien de 26 ans ne manque pas d’offres. Plusieurs se sont manifestés pour s’offrir ses services. Mais la piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers l’AC Monza, le nouveau promu de la Serie A, rapporte «la Gazetta Delo Sport». Un club qui ne répondrait pas aux ambitions sportives du joueur, certes, mais qui pourrait lui permettre de rebondir, en appliquant l’adage qui dit : «Reculer pour mieux sauter».
En effet, et selon la même source, l’intérêt de l’AC Monza ne date pas d’aujourd’hui. L’année passée, le club avait fait une offre de 17 millions au SSC Naples pour s’offrir Ounas. Mais le club napolitain avait refusé de le céder. Maintenant qu’il a accédé à la Serie A, le club en question compte revenir à la charge pour l’ex-Bordelais.
À rappeler qu’Adem Ounas est actuellement en stage avec la sélection nationale au CTN de Sidi Moussa. Il semble encore avoir la confiance de Djamel Belmadi. Ce dernier connaît bien les qualités du joueur et est persuadé qu’il est capable de revenir en force. Un ailier droit de métier qu’on l’annonce comme le digne successeur de Riyad Mahrez en sélection.