Après le recrutement de l’ailier algérien, Zinedine Ferhat, en provenance de l’Olympique Nîmois, le club turc d’Alanyaspor pourrait poursuivre son Mercato estival aux couleurs des Verts.
En effet, selon le journal sportif, l’Équipe, le club stambouliote serait intéressé par les services de l’international algérien, Farid Boulaya. Le journal français indique que les dirigeants du club souhaiteraient associer Boulaya à son compatriote Ferhat pour former le trident offensif de l’équipe pour la prochaine saison.
Un intérêt qui ne serait pas pour déplaire au principal intéressé qui se trouve en situation d’agent libre suite à la fin de son contrat avec la formation Messine ; relégué en seconde division du championnat français, le FC Metz ne devrait pas proposer une prolongation de contact à son joueur algérien.
C’est ce que devrait arranger les affaires du milieu de terrain algérien qui souhaiterait changer d’air après 5 saisons passées dans la ville de l’Est de la France.
Un départ pour relancer sa carrière ?
Malgré des bribes de performances avec le FC Metz, Farid Boulaya quitterait son club avec un goût d’inachevé. La relégation de l’équipe de Metz dissuaderait l’international algérien de continuer son aventure au sein de la formation des « Grenats ».
Avec ces derniers, Boulaya affiche un total de 120 matchs dont la majorité en première division française. C’est ce qui représente l’essentiel de la carrière professionnelle du joueur. Boulaya a cumulé un ratio de 19 buts et 18 passes décisives lors de son passage à Metz.
La saison de 2018-2019, en dépit de l’évolution de l’équipe de Metz dans l’antichambre du football français, reste la plus prolifique pour le joueur. C’est ce qui lui a valu d’être appelé en sélection algérienne pour la première fois en 2020.
Cependant, avec les Verts, Boulaya n’a pas pu s’imposer et entrer définitivement dans les plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ainsi, dans la lignée de son rendement avec les Fennecs, Boulaya a été méconnaissable avec son équipe lors du précédent exercice en réalisant 4 buts et en délivrant 2 passes décisives.
L’intérêt du club d’Alanyspor pourrait donner un nouveau souffle à la carrière du milieu de terrain algérien. À noter que des offres venant des clubs du Golfe seraient aussi sur la table de l’international algérien.