Suite à la nomination récente de l’Espagnol Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du club catalan le FC Barcelone, une rumeur a vu le jour et ne cesse de se répandre concernant la volonté de ce dernier de faire venir son ancien joueur Algérien de Al-Sadd, Baghdad Bounedjah.
En effet, l’attaquant des Verts, et selon plusieurs médias, pourrait bien être l’une des pistes prioritaires de son ancien entraineur de Al-Sadd Xavi, désormais à la tête du Barça, pour le prochain mercato hivernal.
Ces rumeurs se sont répandues à la suite de la bonne relation entre Bounedjah et Xavi, mais aussi parce que ce dernier a inscrit 38 buts lors de ses 39 derniers matchs en club, ce qui le qualifie fortement à parvenir ce poste au sein de l’un des meilleurs clubs dans le monde.
Ainsi, le club catalan connait dernièrement une certaine faiblesse dans le secteur offensif, notamment avec la probable retraite sportive de l’Argentin Sergio Agüero. Sur ce, l’entraineur espagnol souhaite recruter un attaquant lors du prochain Mercato.
Bounedjah pourrait coûter cher au Barça
Afin de renforcer son équipe, Xavi n’a pas trouvé mieux que l’Algérien Baghdad Bounedjah, rapporte le quotidien Sport. Au Qatar, le Champion d’Afrique écrase son championnat et a déjà inscrit 11 buts cette saison.
Par ailleurs, le natif d’Oran peut coûter très cher pour le FC Barcelone. En effet, ce dernier est sous contrat avec son club qatari jusqu’en juin 2024, et selon les mêmes sources, Al-Sadd a prévenu le Barça qu’il faudra mettre au moins 20 millions d’euros sur la table pour bénéficier des services de Baghdad Bounedjah. Et vu la situation actuelle des Catalans, cela pourrait être très compliqué.