Après 2 saisons de bons et loyaux services au sein de l’équipe de l’Étoile du Sahel, l’international algérien, Hocine Benayada, s’apprête à quitter le club de la ville tunisienne de Sousse.
En effet, le latéral droit de l’équipe d’Algérie a annoncé son départ du club rouge et blanc via ses réseaux sociaux, « je suis très honoré d’avoir porté les couleurs de l’ESS durant ces deux années. » dit-il. Hocine Benayada va, néanmoins, quitter son club sur une mauvaise note.
Alors qu’il célébrait son but égalisateur lors du dernier match du championnat tunisien face à l’équipe de l’Espérance de Tunis, Benayada a été contraint de laisser ses coéquipiers en infériorité numérique suite à son expulsion à la 75e minute.
Une expulsion jugée incompréhensible et trop sévère par le principal intéressé, d’autant plus qu’elle est survenue dans un moment d’euphorie selon le joueur, « j’ai toujours eu l’habitude de célébrer mes buts de cette façon. Je ne comprends pas pourquoi elle a été étiquetée de provocante seulement aujourd’hui. » explique-t-il.
Durant son passage au club de l’ESS, pensionnaire de la première division tunisienne, Hocine Benayada a porté la tunique rouge à 27 reprises. Son ratio s’élève à 2 buts et 7 passes décisives le long des deux saisons en championnat de la Tunisie.
Un départ inéluctable ?
La situation économique du club de l’Étoile sportive du Sahel a formé eu un impact sur la décision de l’international algérien, Hocine Benayada, et a précipité son départ.
Entre la démission de son entraîneur et l’irruption des supporters sur le terrain d’entraînement, le club basée à Sousse vit un temps tourmenté. Une atmosphère électrique qui a donné des envies de départ pour le latéral droit de l’équipe d’Algérie. Selon les informations de la presse algérienne, Benayada n’aurait pas du mal à trouver un club dans les semaines à venir.
Entre la France et l’Arabie Saoudite, les offres ne manquent pas sur la table de son agent. Cependant, le joueur n’a laissé aucun indice quant à sa prochaine destination. Une situation qui devrait s’éclaircir durant ce Mercato et qui serait scellée pour permettre au joueur d’être au niveau pour les prochaines échéances avec l’équipe nationale d’Algérie.