À la recherche d’un nouveau challenge pour la suite de sa carrière, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, pourrait quitter le championnat de France cet été.
Suite à l’arrivée des recrues qui pourraient compromettre son temps de jeu au sein de l’équipe rhodanienne, Aouar aurait formulé son souhait à l’administration du club de la ville de Lyon afin de prendre son envol. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, Aouar pourrait rebondir en terres ibériques et rejoindre un club du championnat espagnol.
En effet, selon les informations du média français, Foot Mercato, le franco-algérien serait dans les petits papiers du club Andalou du Real Betis Balompié.
En méforme lors du précédent exercice, Aouar aurait des envies de départ pour tenter de relancer sa jeune carrière. Ainsi, Foot Mercato explique que le club de Betis pourrait être la prochaine destination du jeune joueur.
Privé de compétition européenne pour la prochaine saison, l’OL ne garderait pas Aouar au cas d’une offre qui remplit le critère financier du club.
Selon les mêmes sources, les dirigeants du club verde-blanco de l’Andalousie seraient disposés à mettre 13 millions d’euros sur la table de la direction lyonnaise pour s’attacher les services du numéro 8 de la formation de l’entraîneur batave, Peter Bosz.
Une offre qui serait étudiée par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, d’autant plus que cette opération pourrait inclure un joueur dont le profil ne serait pas pour déplaire à la formation olympienne.
Le média de l’hexagone « FM » dit que le montant du transfert d’Aouar pourrait être baissé par les négociateurs espagnols en proposant le joueur lusitanien, William Carvalho, dans le deal.
L’été de tous les changements pour Houssem Aouar ?
Après sa saison fantomatique avec le maillot de l’OL et le flou qui entoure son avenir international avec l’équipe de France, Houssem Aouar pourrait faire volte-face sur l’un des chapitres de sa vie de footballeur professionnel.
Selon Foot Mercato, Aouar quitterait le club du Betis Séville cet été, sauf retournement de situation. Face à l’intérêt du club Sévillan, l’importance de l’offre et aux envies du joueur, un accord serait trouvé entre les deux parties. Un premier dans ce qui s’annonce être la nouvelle ligne de mire du joueur de 24 ans.
Si l’avenir international d’Houssem Aouar est encore embrumé, son possible transfert en championnat espagnol pourrait être le point de départ du dénouement de ce sujet.