Le portier algérien, Sofiane Khedaïria, quitte la formation setifienne de l’Entente de Sétif et rejoint un nouveau club.
En effet, le gardien âgé de 33 ans plie bagage et signe en première division saoudienne. C’est ainsi que le club d’Al-Shoulla FC a annoncé sur ses réseaux sociaux hier soir. Avec cette signature, Khedaïria découvrira pour la première fois les terrains de football en terres du Golfe.
Le natif de Valence en France défendra les cages de son 8ᵉ club durant sa carrière pour la saison à venir. Cependant, le club saoudien n’a pas, encore, dévoilé les détails du nouveau contrat du gardien algérien ; c’est ce que sera fait lors de la présentation officielle du joueur.
Sofiane Khedairia, le facteur X en Afrique
Discret et loin des protecteurs des médias, Sofiane Khedairia s’est montré un élément indispensable pour l’ES Sétif dans ses compagnes vers le Graal africain des clubs.
Formé au TFC, Khedairia peine à trouver de la stabilité en signant avec 3 clubs français en 3 saisons. C’est finalement que le portier algérien décide de prendre le large et rejoindre le club de Sétif. Une décision qui s’est avérée payante pour la suite de sa carrière. Avec les aiglons des hauts plateaux, l’ancien toulousain a conquis les sommets du football continental.
Une conquête dont le premier acte fut écrit en 2014 après le succès de l’Entente en finale de la Champion’s League africaine contre le club congolais d’AS Vita. Ce premier sacre continental a ouvert la porte à la seconde consécration pour les champions d’Algérie d’alors.
En 2015, et face à la formation égyptienne d’Al-Ahly, Khedairia a décroché son deuxième titre africain avec l’ESS en remportant la finale de la super coupe de la CAF suite à une séance de tirs aux buts.
أهلًا بمحارب الصحراء ??
في الكتيبة الشعلاوية ??✍? pic.twitter.com/Z1k2GvhBoY— نادي الشعلة السعودي (@alshullaclub) July 22, 2022