L’international algérien, Rachid Ghezzal, est à la croisée des chemins quant à son avenir. La situation contractuelle de l’ailier du club stambouliote du Beşiktaş ne laisse pas les dirigeants de ce club indifférents.
En effet, à en croire les informations de la presse turque, le joueur de l’équipe d’Algérie suscite l’intérêt de plusieurs clubs des championnats du Golf. À cet effet, et pour pallier les carences financières du club, le montant du transfert de Rachid Ghezzal serait fixé en haut lieu du club d’Istanbul.
Les pensionnaires de la première division turque, baptisée Sportoto Süper Lig, ne devrait pas retenir Rachid Ghezzal si une offre qui répondrait à leurs exigences arriverait sur leur table.
Pour les dirigeants du club de la ville eurasiatique, la vente de Ghezzal donnerait un souffle aux économies du club et permettrait de remettre sur les rails le bilan financier du club.
Néanmoins, le joueur semble retrouver de sa brillance avec le club noir et blanc de la ville intercontinentale lors de l’exercice de 2021/2022. Avec le Besiktas, Ghezzal a renoué avec les terrains en bénéficiant d’un temps de jeu plus important.
L’aspect économique prime sur le sportif ?
Malgré son impact dans le jeu au sein de la formation du BJK, Ghezzal ne serait pas retenu si l’offre de l’un de ses courtisans dépasse les 7 millions d’euros.
Un seuil minimal fixé en haut lieu de l’administration du club de Beşiktaş. Selon les médias turcs, ce seuil pourrait s’arrondir et atteindre la somme de 10 millions d’euros. Les mêmes sources indiquent que l’opération de dégraissage lancée par le club turc inclurait le nom de l’international algérien.
Selon le site spécialisé, Aksam spor, l’administration du club de Beşiktaş étudierait la possibilité de s’en séparer de 07 joueurs de l’effectif du coach français, Valérien Ismaël, dont Rachid Ghezzal.
Arrivé en 2020 en provenance du club anglais de Leicester City pour environ 3 millions d’euros plus bonus, le club stambouliote ne devrait pas bloquer le départ de Ghezzal si ses courtisans casseraient leur tirelire, selon le média turc.