À l’approche du début de la saison de 2022/2023 du championnat italien, la tendance se dessine pour l’international algérien, Adem Ounas.
Retenu par la direction du club napolitain du SSC Naples après un bras de fer, Ounas serait dans les plans des dirigeants du club de la Campanie afin de libérer une place pour boucler l’arrivée d’une autre cible du club du sud italien.
En effet, selon les informations du journaliste italien, Alfredo Pedullà, Ounas serait poussé vers la sortie pour permettre la signature de l’attaquant du club de Sassuolo, Giacomo Raspadori. Lors de son intervention sur la chaîne sportive, Sportitalia, le journaliste italien, Pedullà, a indiqué qu’un rapprochement entre Raspadori et la direction du club de Naples serait sur le point de se faire.
C’est ce qui pourrait compromettre l’avenir de l’ailier algérien, Adem Ounas, avec le club napolitain.
Dans cette opération, Ounas pourrait être la monnaie d’échange du club pensionnaire du stade de Diego Armando Maradona pour faciliter le transfert de l’attaquant italien, Raspadori.
Ainsi, Ounas renouerait avec ses envies de départ qui ne cessaient d’être récurrentes cet été.
Néanmoins, la direction du président du club de Naples, Aurelio De Laurentiis, n’a pas communiqué sur ses intentions quant à l’avenir d’Adem Ounas et ne s’est pas encore prononcée sur le sujet du joueur algérien.
Une indication sur l’avenir d’Ounas ?
En concomitance avec cette information, la presse italienne a évoqué le sujet du déroulement des préparatifs du club de Naples et de l’ailier algérien, Adem Ounas en particulier.
Le champion d’Afrique en 2019 a été absent des entraînements collectifs de son équipe suite à une gêne musculaire. Or, l’ailier algérien a vite fait son retour, jeudi, pour reprendre l’entraînement avec l’ensemble de ses coéquipiers.
La presse du pays de la botte évoque un intérêt du club de Bologne, pensionnaire de la première division italienne, Serie A. Un intérêt qui pèserait dans la balance quant un éventuel choix de la part du club.
Or, Ounas pourrait être enclin à accepter un départ vers le club de Sassuolo lors de cette fenêtre Mercato. Ce départ pourrait s’inscrire dans le cadre d’un échange avec le club de Sassuolo.
En fin de contrat dans un an avec le club de Naples, les dirigeants de ce dernier verraient mal un départ du joueur de l’équipe d’Algérie en fin de saison sans en tirer profit.
C’est ce qui pourrait précipiter le dénouement des spéculations autour de l’avenir de Ounas avec le club napolitain.
Voir cette publication sur Instagram