Le Mercato estival de 2022 pourrait être la scène d’un jeu de chaises musicales entre deux internationaux algériens. Le départ quasiment acté du nouveau Fennec, Akim Zedadka, pourrait ouvrir la porte à l’arrivée d’un autre joueur de l’équipe d’Algérie au sein de la formation de Clermont Foot 63.
Selon les informations du média français, Foot Mercato, le champion d’Afrique en 2019, Mehdi Zeffane, pourrait remplacer son compatriote Zedadka au poste de latéral droit. L’interêt du club de Clermont-Ferrand pour l’ancien joueur du Stade Rennais est bel et bien existant, car Mehdi Zeffane coche toutes les cases du CF63.
Après une saison plus qu’honorable pour le club clermontois, une opportunité de signer un joueur d’expérience en Ligue 1 ne serait pas à négliger. Libre de tout contact après sa mésaventure en Turquie, Zeffane pourrait être la bonne pioche pour le club de Clermont Foot, d’autant plus qu’il se trouve en situation contractuelle qui ne pèserait pas sur l’économie du club.
Une arrivée imminente ?
Quelques heures après l’ouverture de la fenêtre Mercato estival, les clubs s’acharnent pour s’attacher les services des joueurs qui pourrait être un surplus de poids dans leurs effectifs. Selon les informations de Foot Mercato, Mehdi Zeffane serait proche de rejoindre le club de Clermont Foot 63.
Une signature qui viendrait confirmer la volonté du joueur qui s’est exprimé sur son avenir il y a un mois, « je n’exclurai pas un retour en Ligue 1. Des contacts avec des clubs français existent, mais il serait trop tôt de les annoncer. » dit Zeffane dans une interview accordée à Foot Mercato.
Le joueur issu de la formation lyonnaise pourrait donc faire son grand retour en championnat de France. Un championnat qui n’aurait pas de secret pour lui vu les nombreuses saisons passées sur les terrains de l’hexagone.