Arrivé début octobre à l’Olympique Lyonnais en provenance d’Al-Shabab en Arabie Saoudite, Djamel Eddine Benlamri ne s’est pas vraiment imposé à Lyon. Il est sur le point de signer dans un nouveau club.
Peu utilisé par son entraîneur lyonnais Rudi Garcia, le défenseur axial international des verts n’a disputé que 301 minutes sous le maillot lyonnais (8 matchs, 1 but) et devrait vraisemblablement partir à l’issue de son contrat.
Le natif d’El Harrach, Djamel Benlamri, devrait officialiser très prochainement avec le club qatari du Qatar SC ou évolue l’autre international algérien Youcef Belaïli.
Le plus important pour Djamel Benlamri, est d’avoir du temps de jeu en prévision des prochaines échéances de l’équipe nationale.
Auparavant, et dans une conférence de presse animée après la victoire de la sélection algérienne face au Mali (1-0), Djamel Benlamri, s’est exprimé au sujet de son avenir en club.
Il avait déclaré, «Je vais quitter Lyon à 100%. J’ai des contacts avec des clubs qataris comme le Qatar SC, d’Arabie Saoudite, des clubs français et turcs. Je ferai ce qui est le mieux pour moi et l’équipe nationale».