L’ailier droit, Zinedine Ferhat, évoluera dans un nouveau club pour les deux prochaines saisons.
En effet, après avoir décliné des offres venant du championnat français, l’ancien joueur de l’USM Alger, Zinedine Ferhat s’est engagé officiellement avec la formation turque d’Alanyaspor.
Pensionnaire de la première division en terres d’Anatolie, le club d’Alanyaspor a réussi à convaincre le joueur algérien afin de rejoindre son effectif. Pour cela, Ferhat a dû snober deux clubs de la Ligue 1 française, le FC Lorient et le FC Nantes.
La présentation de l’international algérien a été effectuée cet après-midi dans le siège du club turc. Zinedine Ferhat portera le numéro 10 durant sa première expérience en Süper Lig turque.
Retour sur le passage de Zinedine Ferhat en France
Après s’être illustré avec la formation rouge et noir de la médina d’Alger, Zinedine Ferhat a connu sa première expérience en Europe avec le club de la Normandie, Le Havre.
Durant son passage avec les Salamandres, Ferhat a pu inscrire 13 buts et compléter l’une des saisons les plus prolifiques en délivrant 20 passes décisives lors de l’exercice de 2017-2018 avec le club bleu du nord de la France.
Zinedine Ferhat ne tardera pas à quitter l’antichambre du football français en rejoignant le club du Nîmes Olympique en 2019.
Avec les « Crocos » Ferhat a joué 59 matchs en Ligue 1 française, cumulant un total de 9 buts dans la classe de l’élite du football de l’hexagone.
La dernière saison du joueur algérien a été marqué par une relégation en seconde division. À 29 ans, Zinedine Ferhat, connaîtra un nouveau challenge avec le club d’Alanyaspor en Turquie.
? Hoş geldin Zinedine Ferhat! pic.twitter.com/PpjDLvFXBp
— Alanyaspor ?☀️ (@Alanyaspor) July 22, 2022