Après 3 saisons passées au sein de la formation qatarie d’Al-Rayyan, l’international algérien, Yacine Brahimi, aurait pris la décision de changer d’air.
En effet, selon les informations relayées par la presse locale du pays du Golfe, l’ancien joueur du club lusitanien du FC Porto ne continuerait pas avec le club rouge et noir de la capitale qatarie. Cependant, l’avenir de l’ailier algérien ne devrait pas s’écrire loin des terrains du pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Selon les mêmes sources, Yacine Brahimi aurait trouvé un accord de principe avec le club d’Al-Gharafa SC.
Pensionnaire de première division du championnat du Qatar, Al-Gharafa serait la prochaine destination de Yacine Brahimi. L’autre club de la capitale qatarie serait donc la seconde équipe Dohanaise dans laquelle Brahimi marquerait son passage après son départ des terrains européens. Avec la formation d’Al-Rayyan, Brahimi a signé 47 apparitions dont 44 titularisations durant lesquelles il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives.
Yacine Brahimi et l’équipe d’Algérie, un coi adieu ?
Titulaire indiscutable pendant plusieurs années avec l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi a été relégué au second plan lors de la coupe d’Afrique des nations en 2019. Un rôle que l’ancien joueur du Stade Rennais remplit avec brillance en s’accordant le statut de joker de luxe au sein de la formation du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
Malgré les fulgurances de l’ailier gauche lors de la coupe Arabe 2021 avec les A’ de Madjid Bougherra, Yacine Brahimi ne réussirait pas à retrouver sa place de titulaire avec l’équipe première de la sélection algérienne.
Avec le rajeunissement de l’effectif procédé par Le coach algérien, Yacine Brahimi serait loin d’être l’option privilégiée pour les échéances à venir pour l’équipe d’Algérie.