Après la convocation en équipe d’Algérie ; le jeune latéral droit, Yanis Hamache, voit sa côte grimper sur le marché des transferts. Auteur d’une saison convaincante avec le club lusitanien de Boavista ; le défenseur algérien polyvalent pourrait changer d’air lors du prochain Mercato estival.
En effet, le média français, Foot Mercato, relaye l’information selon laquelle Yanis Hamache est au centre d’intérêt de plusieurs clubs européens. Avec un ratio de 6 buts et 9 passes décisives lors de 50 matchs en ligue portugaise ; le nouvel international algérien est entré dans le viseur de beaucoup de club du vieux continent. Foot Mercato relève que Yanis Hamache pourrait être la principale cible des clubs de Brest, Clermont Foot et Montpellier entre autres.
Selon les mêmes informations de FM ; le jeune latéral de 22 ans est également courtisé par les clubs italiens de Bologne, la Salernitana, Sassuolo ou encore le club du Standard Liège en Belgique. Des intérêts qui se confirmeront après le retour du latéral gauche de sa mission avec l’équipe d’Algérie.
Hamache convoqué pour la première fois
Suite à la saison flamboyante du joueur de Boavista ; le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a fait appel au jeune Hamache pour intégrer le groupe des Verts ; et ce, pour les deux confrontations contre l’équipe de l’Ouganda et celle de la Tanzanie.
Une convocation que le désormais, international algérien, voit comme la chance de briller davantage ; « Être convoqué pour la sélection algérienne est une fierté pour moi ; il est temps de travailler pour aller de l’avant avec la sélection. » dit-il dans la zone mixte lors du stage de l’équipe d’Algérie à Sidi Moussa.
Les Fennecs affronteront l’équipe de l’Ouganda pour la première épreuve de la phase qualificative pour ma prochaine coupe d’Afrique des nations. Une épreuve que les hommes de Belmadi devront surmonter pour entamer les éliminatoires de la plus belle des manières.