La version 63 AMG de la nouvelle génération de Classe C Coupé en plein tests, en attendant sa présentation au prochain Salon de Frankfurt.
Un peu plus d’un an après le lancement de la nouvelle génération Classe C, sa version à deux portes se fait attendre et continue d’effectuer les traditionnels tests de roulage, que ce soit dans sa version cabriolet qui a été surprise il y a quelques mois ou, comme cette fois-ci, dans sa livrée la plus dévergondée, la C 63 AMG qui a déjà débuté les tests sur les routes allemandes.
Cette nouvelle génération de C 63 AMG Coupé laisse, malgré le traditionnel camouflage, apparaître une proue plus agressive que les prototypes croisés auparavant, mais aussi d’imposants étriers de freins pinçant des disques perforés, un nouveau bas de caisse, une hauteur de caisse revue à la baisse, des jantes issues de la gamme AMG et une paire de double sortie d’échappement incrustée dans le bouclier arrière. Pas de doute donc, il s’agit bien de la version survitaminée de la famille C Coupé.
La nouvelle C 63 AMG Coupé, ne dérogeant pas à la tendance, troque son mélodieux V8 de 6.2 atmosphérique contre le tout nouveau V8 4.0 litres bi-turbo inauguré par l’AMG GT, avec une baisse de la cylindrée, certes, mais aussiune augmentation de la puissance puisque ce dernier devrait lui offrir entre 480 et 490ch et même dépasser les 500ch dans sa version flanquée du S.
Mercedes-Benz présentera cette nouvelle génération Classe C Coupé, que ce soit dans cette version C 63 AMG ou dans d’autres, au Salon de Frankfurt qui se tiendra au mois de septembre prochain.