Une mère irlandaise tente de récupérer ses enfants kidnappés vers l’Algérie

Une mère irlandaise tente de récupérer ses enfants kidnappés vers l’Algérie

Gina Davis mère irlandaise de trois enfants sollicite l’intervention du Premier ministre irlandais Leo Varadkar afin de récupérer ses deux jumeaux Hamza et Halimah âgés de sept ans et sa fille ainée Zaineb âgée de 10 ans emmenés en Algérie en juillet 2015 par leur père Kamel F âgé de 53 ans. La mère déclare de ne pas avoir vu ses enfants depuis 2015 et confirme que la communication avec ces derniers n’est pas régulière.

Cette mère irlandaise a lancé une pétition en ligne il y’a quelques jours, ayant recueilli plus de 5000 signatures dans laquelle elle appelle son Premier ministre irlandais à agir pour le retour de ses enfants kidnappés par leur papa Algérien, mais le gouvernement irlandais n’a pas encore donner suite à sa demande, a déclaré Gina Davis qui n’ose pas de venir en Algérie récupérer ses trois enfants irlandais par peur de risquer la prison.

Le ministère des Affaires étrangères irlandais a déclaré être « au courant de cette affaire, et des officiels fournissent actuellement une assistance consulaire ».