Mesbah marque et réalise une grande prestation

Mesbah marque et réalise une grande prestation

Avant la rencontre face à la Juventus, l’équipe de Lecce était dans une position inconfortable, puisque les Sang et Or flirtaient avec la relégation. Cette situation a poussé les joueurs à prendre la confrontation d’hier avec le plus grand sérieux.

D’ailleurs, les coéquipiers de Mesbah ont vite porté le danger dans la défense de la vieille Dame, curieusement très perméable. D’ailleurs, à la 12’ de jeu, le gardien Buffon fut expulsé par l’arbitre de la rencontre. Cette expulsion a donné des ailes aux joueurs de Lecce qui vont ouvrir le score par l’international algérien à la 32’ de jeu.

En effet, Mesbah, héritant d’un belle passe en profondeur de Vives, amortit sa balle de la poitrine, puis enchaîne sa reprise du droit sous le ventre du gardien Storrari.

Ce but a été salué comme il se doit par les 40 000 supporters de Lecce qui ont suivi cette rencontre.

Djamel insaisissable

Ce but, le premier de Mesbah cette saison dans le Calcio, a libéré l’international algérien qui a continué son grand show au poste de milieu de terrain gauche offensif. Mesbah a failli surprendre le gardien de la Juve à la 42’ de jeu sur une frappe du droit bien ajustée. En seconde mi-temps, les locaux arriveront à marquer le second but par Bertolocci à la 48’ de jeu. Ce deuxième but a mis à genoux les Noir et Blanc qui vont prendre de l’eau de toutes parts face à une équipe de Lecce survoltée. Mesbah, qui était dans un grand jour, a fait des misères à la défense de la Juve qui n’arrivait pas à trouver des solutions pour arrêter l’Algérien. Mesbah est sorti à la 86’ sous les ovations du public. La prestation réalisée par Mesbah lui a valu d’être élu meilleur joueur du match par la presse italienne. Par cette victoire, Lecce grimpe à la 16e place avec un capital de 27 points.