Le site Tutumercatoweb.it a publié en exclusivité une déclaration du coach de Lecce, Serse Cosmi, dans laquelle l’ancien entraineur de Pérouse, engagé récemment pour redresser la situation du club, promet des changements à tous les niveaux, pour amorcer un nouveau départ après une première moitié de saison catastrophique marquée notamment par une série de 4 défaites consécutives et une place de reléguable pas du tout souhaitée par les dirigeants des Sang et Or. Parmi les changements annoncés, le lancement de quelques jeunes du centre de formation pour pallier le départ de certains joueurs cet hiver, à l’instar de l’Algérien Djamel Mesbah et Di Michel, fortement sollicités.
Cosmi veut du sang neuf
Le coach de Lecce, Serse Cosmi, entend aussi recruter un arrière gauche cet hiver pour équilibrer sa défense qui s’est avérée le maillon faible de cette formation du sud de l’Italie depuis plusieurs mois. Cosmi prépare aussi un successeur à Mesbah qu’on annonce plus que jamais transférable cet hier : «Je sais qu’il y a des joueurs qui vont peut-être partir, mais nous devons réagir, on a besoin de sang neuf et de renfort pour donner plus de solidité à notre équipe et surtout à notre défense qui encaisse beaucoup de buts, par exemple lors des 4 derniers matchs on en a pris 6, c’est trop !» Par ailleurs, selon le même site spécialisé dans le marché des transferts, Fabio Daprela, arrière gauche de Brescia, pourrait être une alternative à Mesbah, et même Brivio qui serait en contacts avec des clubs italiens désireux de l’engager.
Palerme, Parme et La Fiorentina le veulent
Comme indiqué, Djamel Mesbah qui sera en fin de contrat le mois de juin prochain, n’a pas encore prolongé son contrat. Il faut dire que la situation du club italien de Lecce n’est pas au mieux et il est fort probable de voir l’Algérien quitter son équipe dès cet hier. En tout cas, des formations italiennes de la Serie A, à l’instar de Palermo, la Fiorentina et Parme seraient sur les traces de l’arrière gauche de l’EN. Fribourg, club allemand de première division, aurait même déjà entamé les négociations avec les dirigeants de Lecce, pour éventuellement engager Mesbah sous forme de prêt.