Mesloub : «Gagner à Blida et finir le boulot en Ethiopie»

Mesloub : «Gagner à Blida et finir le boulot en Ethiopie»

Dans une interview accordée à El Heddaf TV, le milieu de terrain de l’EN, Walid Mesloub est revenu sur la prochaine double confrontation décisive pour la qualification des Verts à la CAN 2017 face à l’Ethiopie. Mesloub s’est aussi prononcé sur la fin de saison qui l’attend avec son club, avec notamment une demi-finale palpitante qui opposera le FC Lorient au Paris Saint-Germain. «Je suis en forme, j’enchaîne les match et j’espère l’être encore en prévision des deux matchs contre l’Ethiopie. Cette double confrontation sera importante pour la qualification. On doit gagner devant notre public et surtout finir le boulot en Ethiopie pour assurer pratiquement notre billet pour la CAN-2017. On compte beaucoup sur notre public à Blida, comme ce fut le cas contre la Tanzanie, pour gagner ce premier match chez nous.»

«L’apport de Benzia donnera un plus à l’Algérie»

Interrogé sur la nouvelle recrue des Verts, Yassine Benzia, l’ancien Havrais déclare : «Benzia est un joueur que je connais pour l’avoir eu comme adversaire en Ligue 1. On a déjà parlé de l’EN, c’est un très bon attaquant, il réalise déjà une saison pleine avec Lille. Déjà, il marchait bien à Lyon, son apport sera bénéfique pour l’Algérie, ça c’est sûr. Je pense qu’il apportera de la concurrence à un compartiment déjà solide.»

 «Si Gourcuff a fait appel à Hanni, c’est qu’il est apte à jouer en sélection»

Concernant Sofiane Hanni, lui aussi sollicité pour la première fois en Equipe d’Algérie, Walid Mesloub dira : «Pour Hanni, je ne le connais pas assez mais si le coach Gourcuff a décidé de faire appel à lui, c’est qu’il est qualifié pour jouer en sélection. Après, on dit de belles choses de ce joueur et je suis sûr que lui aussi va s’intégrer assez aisément.»