ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel recevra vendredi le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Mali, chef de la MINUSMA, indique jeudi un communiqué du ministère.
Dans le cadre des consultations permanentes entre l’Algérie et les Nations Unis sur la situation au Mali et l’évaluation du processus de mise en oeuvre de l’Accord d’Alger, M. Mahamet Saleh Annadif, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour le Mali, Chef de la MINUSMA, sera reçu par M. Abdelkader Messahel, Ministre des Affaires Etrangères, le 28 juillet 2017, précise le communiqué.
Il sera question, à cette occasion, de l’examen de la situation au Mali, à la lumière des derniers développements intervenus au Nord du Mali, et, également, de la coordination entre l’Algérie et ses partenaires au sujet de la mise en £uvre de l’Accord d’Alger, selon la même source.
Pour rappel, la visite de M. Annadif intervient en même temps que la tenue de la 12ème session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien également prévue le 28 juillet 2017.