Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Massahel, a salué mercredi à Alger la « volonté » du peuple libyen de voir la paix et la sécurité s’instaurer à travers son pays, loin de toute ingérence étrangère.
Messahel -« Il y a une volonté chez les Libyens d’aller vers la paix. Nous l’avons constaté chez les simples citoyens, comme chez les responsables politiques. Je crois, aujourd’hui, que le travail de tout le monde n’est pas de nous ingérer dans leurs affaires », a déclaré M. Messahel, au terme d’un entretien avec le Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu, chef de la mission d’appui des Nations unies pour la Libye (Manul), Martin Kobler.
« Donc, la solution c’est qu’elle soit libyenne, et le jour où elle sera libyenne, notre rôle c’est de la soutenir et de l’accompagner », a souligné M. Messahel.
Après avoir salué également la décision du retour de la Manul à Tripoli, M. Messahel a ajouté que sa tournée effectuée récemment dans quelques villes libyennes lui avait permis de constater qu’ »entre les Libyens, la vie est normale, dans toutes les villes que nous avons visitées, les gens vaquent à leurs occupations. Ce n’est pas l’image qui est souvent relayée par certains médias ».