Le sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella est conquis par les performances de Lionel Messi dans cette Coupe du monde 2014. En deux rencontres, la star du Barça a sauvé l’Albiceleste.
En enflammant les supporters argentins à la dernière minute du match de l’Albiceleste face à l’Iran (1-0), Lionel Messi est entré dans une nouvelle dimension. Celui du sauveur, du héros. Le sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella ne s’attendait pas un tel coup d’éclat de sa star, et a donc tenu à remercier « La Pulga » pour son but historique. « Leo » est devenu le leader incontestable de sa sélection dans le Mondial 2014. Voici les dernières déclarations de son tacticien. melty.fr vous en dit plus. Sachez aussi que le jeune attaquant du FC Barcelone Cristian Tello a des nouveaux prétendants pour le mercato.
« Ils nous ont rendu le match très difficile », a reconnu Alejandro Sabella, lors de la conférence de presse qu’il a tenue. « Messi a été marqué de très près mais il a montré de la persévérance, de la patience, et a toujours recherché le but. Il n’a jamais renoncé. Par chance, Messi est argentin. C’est un génie. » Avec un Messi en état de grâce, l’Argentine n’aura pas besoin de l’aide de Dieu pour faire un Mondial convaincant. Car même en danger, elle peut être sauvée. Après-demain (18h heure française), elle jouera son dernier match du Groupe F contre le Nigéria, afin de glaner la première place. Découvrez également que l’indemnité de transfert deGonzalo Higuain devrait coûter 60 millions d’euros au FC Barcelone.