A quelques jours du début de la Coupe du monde en Afrique du sud, le peuple argentin retient son souffle. Tout le pays n’attend qu’une seule chose : soulever le Trophée le 11 juillet prochain.
Pour se faire, la sélection de l’Albiceleste pourra compter sur un grand Lionel Messi (Photo Presse-Sports), «meilleur» que Diego Maradona lui-même.
«El Pibe de Oro» n’a, en effet, pas hésité à dire que le buteur du FC Barcelone possède un meilleur niveau que lui par rapport à la Coupe du Monde 1986.
«Messi (…) est le meilleur joueur du monde et le meilleur de loin comparé aux autres. En 1986, au Mexique, j’ai grandi et mes coéquipiers avec moi. J’explique la même chose à Leo : il doit faire la même chose en Afrique du Sud.
Il a compris», lance le sélectionneur argentin au quotidien Sport. «Nous sommes chanceux que Leo soit né en Argentine et que je puisse l’entraîner.
Ceux qui ne veulent pas le comprendre, c’est leur problème (…) Messi sait ce que ses coéquipiers attendent de lui. Il doit être le leader avec la balle. Nous avons besoin de lui comme exemple dans l’équipe et sur le terrain (…)
Quand nous jouons et que le ballon ne passe pas par Messi, la balle m’arrive… mais je ne peux pas bouger, donc ce n’est pas une bonne idée !»