Cet été 2022 aura été assez chaud dans la majorité des wilayas du pays, les épisodes caniculaires ont été assez réguliers, au nord comme au sud du pays. Un autre épisode caniculaire est prévu à partir de ce mercredi 10 août.
En effet, au cours des prochaines 48 heures, plusieurs régions du pays connaîtront une vague de chaleur, qui atteindra dans les wilayas de Tizi Ouzou, Mascara et Relizane une moyenne de 43 degrés sous l’ombre, selon ce qui a été annoncé par l’Office National de Météorologie (ONM). Tandis que la température du côté de la wilaya d’Alger atteindra 36 degrés à l’ombre. C’est pourquoi, il est conseillé de suivre les consignes des médecins mais aussi du ministère de la santé.
Dr Kamal Hajout a souligné, dans une intervention sur les ondes de la Radio Algérienne, chaine 3, aujourd’hui mardi 9 août 2022, la nécessité de suivre des habitudes simples pour se protéger de la canicule et des coups de soleil.
Quelques conseils pour se protéger de la chaleur
Boire de l’eau plusieurs fois par jour ; Continuer à manger normalement ; Se mouiller le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes ; Éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.