Météo Algérie : alerte pluies et neiges sur plusieurs wilayas ce 10 février

Météo Algérie : alerte pluies et neiges sur plusieurs wilayas ce 10 février

Ce week-end sera marqué par la pluie, la neige et le froid. En effet, Météo Algérie prévoit des précipitations, de la neige et des températures assez basses aujourd’hui, le vendredi 10 février 2023.

L’Office national de météorologie a prévenu concernant deux alertes météo pour le centre et l’est du pays.

Un BMS de niveau orange a été émis pour de fortes chutes de neige sur des hauteurs dépassant 700 mètres dans 17 wilayas: Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Médea, Béjaia, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Mila, Skikda, Constantine, Oum El Bouaghi, Guelma, Khenchela, Tebessa et Souk Ahras, jusqu’à 15h ce vendredi.

Tandis que les wilayas de Tébessa, Khenchela, Oum El-Bouaghi, Batna, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj, connaîtront une vague de froid, avec des températures allant à-3° Celsius d’aujourd’hui jusqu’à samedi prochain.

Quelles sont les prévisions pour ce vendredi 10 février ?

Pour les régions Ouest, le ciel sera dégagé à peu nuageux.

Concernant les régions Centre , on notera un ciel souvent nuageux avec quelques pluies, parfois sous forme d’averses s’améliorant progressivement à partir de l’après-midi.

En outre, pour les régions Est, le ciel sera nuageux avec des averses de pluie, parfois orageuses.

Pour les régions Sahariennes, on notera un ciel nuageux sur la région de Tindouf avec quelques pluies pouvant être localement orageuses et partiellement voilé sur les autres régions.

Pour conclure, les températures moyennes attendues en ce vendredi 10 février 2023, enregistrent une baisse assez sensibles et vont donc osciller entre 12 et 17 °C sur les régions côtières ; entre 06 et 15 °C sur les régions intérieures du pays et entre 11 et 33 °C sur les régions Sahariennes.