Depuis le début de cette semaine, plusieurs régions ont été touchées par la canicule. Pour ce mercredi 27 juillet 2022, l’Office National de Météorologie (ONM) annonce encore de la chaleur sur la plupart des wilayas, même si les températures annoncées connaissent une très légère baisse.
L’ONM a émis un bulletin météo spécial (BMS) de niveau 1 pour des pluies orageuses, ce mercredi 27 juillet 2022. Ce BMS concernera les wilayas suivantes : Souk Ahras, In Guezzam, Bordj Bou Arréridj, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Sétif et Constantine.
Pour ce qui est des prévisions du ciel pour ce mercredi, l’ONM annonce un ciel dégagé à partiellement voilé sur les wilayas du Nord.
Concernant les wilayas Sahariennes, on notera aussi un ciel dégagé à partiellement voilé.
Les températures pour ce mercredi 27 juillet
Pour ce mercredi 27 juillet 2022, le mercure affichera des températures caniculaires. Les maximales prévues pour cette même journée seront entre 27 et 39 degrés Celsius sur les zones côtières; entre 33 et 43 degrés Celsius dans les régions intérieures de pays ; et pour finir, de 37 à 46 degrés dans les wilayas du sud, précise encore le même source.