Dans un Bulletin Météorologique Spécial (BMS), l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde, ce vendredi, 8 janvier, contre des averses de pluies qui affecteront plusieurs wilayas du pays.
Météo Algérie a émis une alerte de niveau 2, de couleur orange, mettant en garde contre des « pluies dont les quantités varient entre 20 et 30 mm, pouvant atteindre ou dépasser les 40 mm localement ».
Les services de l’ONM ont souligné que « cette activité orageuse sera accompagnée d’averses de pluies et/ou de grêle », et qu’elle concernera les wilayas de : Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, le Sud de Sétif et le Nord de Biskra.
La validité de ce BMS s’étend à partir de ce vendredi à 21 heures jusqu’au samedi, 9 janvier, à midi.
Bulletin Météorologique Spécial vent fort
Plutôt ce vendredi, l’ONM avait émis deux alertes météorologiques mettant en garde contre des vents forts qui souffleront sur plusieurs régions du pays.
En effet, les wilayas de Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Sud de Tlemcen, Sidi Bel abbés, Saida et Tiaret connaîtront « des vents de sable qui souffleront du Sud à l’Ouest, d’une vitesse allant de 70 à 80 km/h, avec rafales atteignant ou dépassant parfois les 90 km/h avec soulèvement de sable », et ce à compter de ce vendredi à midi jusqu’au samedi à 3 heures.
Tandis que les wilayas de M’sila, Batna, Sétif, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Mila, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa et le Nord de Biskra seront touchées par « des vents violents qui souffleront du Sud à l’Ouest, d’une vitesse allant de 60 à 70 km/h, avec rafales atteignant ou dépassant parfois les 80 km/h », et ce à partir de ce vendredi à 21 heures, jusqu’au samedi à 6 heures0