Ces derniers jours, le soleil a été au rendez-vous sur toutes les wilayas du pays. Un temps printanier a fait le bonheur de tous, mais cela aura été de courte durée, puisque l‘Office National de Météorologie (ONM) annonce des précipitations et une baisse des températures à partir de ce mardi 12 avril 2022.
L’ONM a émis un bulletin météo d’alerte de niveau 1 pour aujourd’hui, le mardi 12 avril. Les wilayas concernées par cette alerte sont : Alger, Sidi Bel Abbes, Tipaza, Tissemssilt, Laghouat, Relizane, Msila, Tiaret, Tizi Ouzou, Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Djelfa, Tlemcen, El-Bayadh, Ain Defla, Médéa, Saida, Naama, Boumerdes, Blida, Bouira, Mascara et Oran.
L’Office National de Météorologie alerte aussi pour les wilayas du littoral quant à de hautes vagues dangereuses, pour la journée de ce mardi 12 avril.
Coté ciel pour ce mardi 12 avril
Pour ce qui est des régions Ouest, le ciel sera voilé à nuageux avec quelques pluies localement orageuses dès l’après-midi, notamment sur les reliefs. Devenant plus fréquentes à partir de la soirée avec probabilité de chutes de grêle par endroits.
Enfin, les régions Sahariennes auront droit à un temps dégagé à partiellement voilé.
Températures pour ce mardi 12 avril
Pour ce qui est du mercure, pour ce mardi 12 avril, au nord du pays les températures oscilleront entre 16 et 32 degrés Celsius. Les wilayas de l’intérieur afficheront un mercure qui enregistrera des températures entre 16 et 29 degrés Celsius. Pour ce qui est du sud du pays, les températures vont osciller entre 28 et 43 degrés Celsius.