Météo Algérie : Ciel nuageux et quelques pluies pour ce 6 mai

Météo Algérie : Ciel nuageux et quelques pluies pour ce 6 mai

D’année en année, les répercussions du réchauffement climatique se ressentent de plus en plus sur notre planète, notamment en ce qui concerne les phénomènes météorologiques. En effet, au cours de cette année, nous avons eu droit à un mois de mars plutôt chaud, un mois d’avril marqué par les pluies et les chutes de grêle et un début de mois de mai qui alterne entre le beau et le mauvais temps. 

Dans son bulletin météo de ce vendredi 6 mai, l’Office National de la Météorologie (ONM) a indiqué que les régions Ouest du pays connaîtront “des nuages bas avec bancs de brume locaux en début de matinée, puis un ciel généralement dégagé”.

Selon la même source, le Centre du pays sera marqué par “des passages nuageux pouvant occasionner quelques pluies vers les régions côtières et proches côtières du Centre-Est”. “Sur la partie Ouest de la zone, des bancs de brume seront probables en matinée”, a souligné l’ONM.

Météo Algérie a également prévu “des passages nuageux avec quelques pluies, notamment près des côtes et vers l’intérieur, puis un ciel devenant nuageux en deuxième partie de nuit près des côtes et vers l’intérieur avec des pluies parfois sous formes d’averses”, et ce au niveau des régions Est du pays. 

Enfin, les services de l’ONM ont fait savoir que “le ciel des régions Sahariennes sera souvent voilé de l’extrême Sud vers le Hoggar/Tassili et le Sud du Sahara oriental”.

Par ailleurs, Météo Algérie a mis en garde contre des vents violents qui affecteront trois wilayas de l’Est du pays. En effet, sur la carte interactive du site de l’ONM nous pouvons observer que cette alerte à la vigilance concerne les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf.

Les températures prévues ce vendredi 6 mai 

Concernant les températures maximales prévues ce vendredi 6 mai, l’ONM a prévu des températures comprises entre 20 et 25 degrés Celsius sur les régions côtières, avec 20 °C à Skikda et El Tarf, 21 °C à Jijel, 24 °C à Oran et 25 °C à Tlemcen.

Les températures varieront entre 16 et 24 degrés Celsius sur les régions intérieures du pays, avec 17 °C à Sétif, Tebessa ainsi que Batna, 18 °C à Médea et 23 °C à Mascara. Météo Algérie a indiqué que les régions sahariennes seront comprises entre 24 et 42 degrés Celsius, avec 28 °C à Béchar et Biskra et 34 °C à Illizi.