La pluie est encore de retour, mais seulement sur certaines wilayas du territoire national. La météo de cette journée du 05 septembre 2021, sera effectivement marquée par des pluies orageuses sur plusieurs régions du pays, comme cela a été annoncé aujourd’hui, le 5 septembre 2021, par l’Office National de la Météorologie.
En effet, et malgré la canicule, la pluie est encore une fois au rendez-vous pour étancher la soif des terres brulées par un été bien aride et suffoquant. L’Office National de la Météorologie a annoncé aujourd’hui, que 9 wilayas de l’est Algérien connaîtront des précipitations.
Des orages pluvieux sont donc, toujours selon l’ONM, attendus sur les wilayas de Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum Lebouagui, Batna, Tébessa, Khenchela. Toujours selon la même source, Ce bulletin météorologique est valable seulement pour aujourd’hui, de 15 H jusqu’à minuit. Ces pluies, indique l’ONM, pourraient être accompagnées de grêle. Les quantités de précipitations pourraient atteindre les 25 mm.
Des inondations à Djelfa
La wilaya de Djelfa a connu la semaine dernière des inondations meurtrières. Les eaux déchainées ont fait plusieurs victimes, et des dégâts matériels considérables.
Selon le bilan dévoilé par la protection civile, ces inondations ont fait au moins trois victimes, et parmi elles un enfant. Les deux adultes ont été repêchés prés d’une prison de la localité de Boussada, et le corps de l’enfant a été retrouvé sans vie au niveau de Oued Mitar.