La pluie est au rendez-vous en cette fin de l’été dans plusieurs wilayas. Après une saison estivale particulièrement chaude et suffocante, la terre respire enfin dans certaines régions du pays. Selon les prévisions de l’office national de la météorologie, il y aura de la pluie sur 15 wilayas, aujourd’hui, le 23 aout 2021.
En effet, selon l’ONM, 15 wilayas à travers le territoire algérien vont être touchées par des pluies orageuses aujourd’hui lundi, le 23 aout. Il s’agit de wilayas de l’intérieur du pays, indique la même source qui signale une alerte jaune du premier degré.
Les wilayas concernées
Toujours selon le communiqué de l’ONM, les wilayas concernées par ces pluies orageuses sont Tiaret, médea, Djelfa, M’sila, Bordj Bou Arrérij, Laghouat, Sétif, Batna, Biskra, Constantine, Mila , Khenchela, Ghardaia, Bouira, Ouled Djellal. Les pluies sont prévues à partir de midi jusqu’à 21 h de cette journée de lundi.
L’Office National de Météorologie a jouté que les quantités de pluie attendues pour aujourd’hui vont pouvoir atteindre les 20 mm localement.
Il est à noter que les pluies sont au rendez-vous dans cette région du pays depuis prés d’une semaine, après un été caractérisé par une forte canicule. Cela a d’ailleurs permis à l’Algérie d’être classée comme l’une des quatre régions les plus chaudes du monde par l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA).
D’après cette agence l’Algérie, ainsi que la Sibérie, la Turquie et la Californie, sont les régions qui ont enregistré des températures « très élevées » lors du mois de juillet dernier.