Après un début d’août marqué par une forte canicule, les températures repartent enfin à la baisse sur les wilayas du nord de l’Algérie, mais malgré cela le mercure ne descend toujours pas sous les 30 Celsius.
En effet, la journée d’aujourd’hui connaîtra un très beau temps accompagné de fortes températures qui devraient toucher plusieurs wilayas du pays, principalement celles de l’intérieur.
Quelles prévisions météo pour ce 23 août ?
Dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé un ciel complètement dégagé à l’Est, mais aussi à l’Ouest du pays.
À l’intérieur du pays, un autre phénomène s’observe : un ciel bien dégagé et ensoleillé à l’Est, de Bouira et Djelfa à Tébessa et Souk Ahras, et partiellement couvert à l’ouest, de Naama à Laghouat.
Au grand Sahara, les wilayas de l’Ouest connaîtront un ciel bien dégagé, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, tandis qu’à l’Est, un beau ciel avec quelques nuages au menu.
D’un autre côté, les températures varient entre 30 et 39 degrés sur le littoral, entre 31 et 42 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 40 et 46 degrés au grand sud.