Cette année, l’été s’annonce chaud et caniculaire. Après un mois de mai marqué par un climat instable variant entre pluie et canicule, place désormais à la saison estivale.
Depuis le début du mois de juin, le mercure ne cesse d’afficher des températures caniculaires atteignant parfois les 36 degrés Celsius dans le nord et frôlant les 47 degrés dans l’extrême sud du Sahara algérien.
Quelles prévisions météo pour ce 6 juin ?
Au nord du pays, dans les régions du littoral, l’office de la météorologie a annoncé un ciel bien ensoleillé à l’Est et partiellement couvert à l’Ouest.
À l’intérieur du pays, presque le même phénomène s’observe, un ciel bien dégagé et ensoleillé à l’Est, de Djelfa et Bouira à Tébessa et Souk Ahras, et couvert à l’ouest, de Laghouat à Naama.
Au grand Sahara, les wilayas de l’Ouest connaîtront un ciel dégagé, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, tandis qu’à l’Est, un ciel dégagé avec un temps caniculaire au menu.
D’un autre côté, les températures varient entre 24 et 34 degrés sur le littoral, entre 21 et 41 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 35 et 45 degrés au grand sud.