Le Nord de l’Algérie a connu ces derniers jours une importante activité pluviométrique. Les pluies ont touché plusieurs wilayas du pays, faisant ainsi oublier un été qui a marqué tous les Algériens par sa canicule. Selon l’ONM, les pluies peuvent se poursuivre aujourd’hui, le 11 novembre.
En effet, selon les prévisions de l’Office National de la Météorologie les chutes de pluies vont se poursuivre sur quatre wilayas côtières du pays.
Il s’agit d’une alerte de niveau 1 (vigilance jaune) émise aujourd’hui par l’ONM. Ce dernier indique que les pluies vont se poursuivre ce jeudi au niveau des wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdes et Blida.
Selon la même source, les quantités de précipitations attendues pour aujourd’hui dans les wilayas concernées va varier entre 15 et 20 mm localement.
Appel à la vigilance
Bien que les pluies aient été attendues par les citoyens qui ont particulièrement souffert de la chaleur et de la pénurie de l’eau, notamment dans la capitale Alger, l’ONM appelle à la vigilance.
Ces dernières pluies ne sont pas d’ailleurs passées sans faire des dégâts. Outre les routes fermées et les conduites bouchées, les pluies ont également causé l’effondrement de 2 bâtisses à Alger, faisant 6 morts.
En effet, après l’effondrement d’un immeuble hier à Bologhine, tuant 3 membres de la même famille, voilà qu’un bidon ville a eu le même sort à Rais Hamidou.