Après la série des pluies et des chutes de neige, place aux vents forts. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) vient de lancer une alerte de vigilance « Orange ».
Dans un bulletin météorologique spécial (BMS) ; l’Office de la météorologie a annoncé des vents « forts », parfois en « rafales », devraient souffler sur plusieurs wilayas du pays.
Placées en vigilance « orange » à partir de demain lundi, l’alerte météo de l’ONM concerne 11 wilayas. Il s’agit de : Laghouat, Djelfa, M’sila, Biskra, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Ouled Djellal, El M’ghair et El Oued.
Dans les wilayas concernées par le BMS, les vents souffleront, demain de 09h00 à 21H00, du Nord à l’Ouest avec une vitesse de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois les 80km/h en rafales.
La pluie au rendez-vous dans 6 wilayas
Selon un autre bulletin météorologique, de la même source, la pluie marquera son retour, dès demain, dans six wilayas du pays, à savoir Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Nord de Sétif, Mila et Constantine.
Les wilayas concernées par le BMS, placées en vigilance « Orange », connaîtront des quantités de pluie qui varieront entre 20 et 40 mm, du lundi 10 à 09h00 au mardi 11 janvier 2022 à 03h00.