Le début de cet hiver s’annonce ensoleillé. Après les pluies qui ont marqué l’automne, c’est désormais le grand retour du ciel bleu, pour le bonheur des amateurs de randonnées.
Aujourd’hui, le 23 décembre 2021, les prévisions de l’Office National de la Météorologie ne font part d’aucune alerte spéciale. Les prévisions aillent d’un ciel dégagé à un temps partiellement voilé. Les températures restent assez élevées sur l’ensemble du territoire national pour un début de la saison hivernal.
Les prévisions de l’ONM
Selon l’ONM, les régions côtières vont faire le plein de soleil aujourd’hui. Si le ciel est prévu dégagé au niveau des régions du centre et de l’ouest, on s’y attend au passage de quelques petits nuages du côté est.
En ce qui concerne les régions de l’intérieur du pays, le temps est plus marqué par les nuages. L’ONM indique que des formations nuageuses avec quelques éclaircies vont marquer les wilayas ouest de l’intérieur, tandis qu’un ciel voilé va caractériser les wilayas de l’ouest. Au centre, c’est le soleil qui va trôner.
En ce qui concerne le grand Sahara, les prévisions de l’ONM vont du grand soleil jusqu’aux précipitations. En effet, si, selon cet office, il va pleuvoir à El Menea, il y aura aussi un ciel bleu à Djanet, un ciel partiellement voilé Tamenrasset et nuageux à Béchar.