Le mercure est redescendu de quelques degrés après une semaine marquée par des températures caniculaires. Pour ce vendredi 19 août 2022, l’Office national de la météorologie (ONM) a prévu une légère baisse des températures et un ciel généralement dégagé sur l’ensemble des régions.
Dans son bulletin météorologique de ce vendredi 19 août, Météo Algérie a prévu un ciel généralement dégagé sur les régions Nord du pays, avec quelques nuages à l’Est.
L’ONM a aussi prévu un ciel partiellement voilé de l’extrême sud vers le Hoggar et le long de la frontière algéro-malienne. Et un ciel généralement dégagé à partiellement voilé sur les autres régions.
Météo Algérie : les températures pour ce 19 août ?
Par rapport aux températures maximales prévues pour ce week-end, Météo Algérie a d’abord indiqué qu’elles oscilleront entre 27 et 37 degrés Celsius sur les régions côtières, avec 29 °C à Béjaia, 30 °C à Skikda et à Tenes, 32 °C à Alger et 36 °C à Tlemcen.
Ensuite, l’ONM a fait savoir que les températures varieront entre 29 et 36 degrés Celsius sur les régions intérieures du pays. Avec 30 °C à Mila, 33 °C à Blida, à Tiaret et à Batna et 37 °C à M’sila.
Enfin, les régions sahariennes connaîtront des températures qui oscilleront entre 36 et 48 degrés Celsius. Avec 41 °C à Biskra, 44 °C à Illizi et 48 °C à Adrar ; a encore indiqué Météo Algérie.