On note un retour de la canicule depuis hier, sur de nombreuses régions du nord du pays. Pour ce mardi 30 août 2022, l’Office National de Météorologie (ONM) a émis un bulletin météo spécial (BMS) canicule, les wilayas concernées par cette alerte sont : Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Blida, Tipaza, Bouira, Relizane, Chlef et Ain Defla.
Un autre BMS a été émis par l’Office National de Météorologie de niveau 1 pour des pluies orageuses. Les wilayas concernées sont : Sidi Bel Abbes, In Guezzam, Laghouat, M’sila, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Djelfa, Tlemcen, El Bayadh, Khenchela, Médéa, Saïda et Naama.
Pour le ciel, les régions nord, auront droit à un ciel dégagé à partiellement voilé
Concernant les régions Sahariennes, on notera un ciel souvent voilé sur l’extrême sud, le long de la frontière algéro-malienne et la région de Tindouf, et dégagé à partiellement voilé Sur les autres régions.
Des températures caniculaires pour ce mardi 30 août
Pour ce mardi 30 aout 2022, le mercure affichera des températures caniculaires sur plusieurs régions nord du pays. Les maximales prévues pour cette même journée seront entre 30 et 41 degrés Celsius sur les zones côtières; entre 36 et 43 degrés Celsius dans les régions intérieures de pays ; et pour finir, de 35 à 46 degrés dans les wilayas du sud, précise encore le même source.