Les habitants des régions nord du pays vont être témoins d’un changement significatif des conditions météorologiques demain, le mardi 31 octobre. En effet, le ciel se couvrira, et les températures baisseront.
Selon les prévisions météorologiques, les régions du nord connaîtront un temps variable. La matinée commencera par être ensoleillée, mais des nuages se formeront progressivement au cours de la journée. Ces nuages pourraient laisser échapper quelques gouttes de pluie. Les vents souffleront à une vitesse pouvant atteindre 30 kilomètres par heure, apportant avec eux des changements dans l’atmosphère. Pendant ce temps, les régions du sud resteront ensoleillées avec des vents plus forts, atteignant une vitesse de 40 kilomètres par heure.
En outre, les températures connaitront une baisse assez sensible. Sur les zones côtières, les températures oscilleront entre 23 et 28 degrés Celsius. Dans les régions intérieures, attendez-vous à des températures comprises entre 22 et 26 degrés Celsius. En revanche, dans le sud du pays, les températures seront plus élevées, se situant entre 30 et 40 degrés Celsius. Il est donc conseillé de se préparer en conséquence et de s’habiller en fonction de ces prévisions.
Alerte vents forts ce lundi au nord du pays
Les services météorologiques ont émis un avertissement important pour les habitants des régions côtières. Aujourd’hui, lundi, ils ont alerté sur la possibilité de vents forts et de vagues élevées le long de plusieurs côtes du pays. Cette alerte de niveau un concerne spécifiquement les zones côtières d’Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès, Bouharoun, la capitale Alger, Dellys, Azeffoun, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, et El Kala.
Cet avertissement est en vigueur à partir de 6 heures du matin et se prolongera jusqu’à 3 heures du matin le mardi. Il est essentiel que les habitants de ces régions prennent des précautions appropriées pour faire face à ces conditions météorologiques.