Une dizaine de wilayas du nord-est du pays sont placées, pour cette journée de lundi 25 octobre, à différents degrés de vigilance pluie.
Selon la carte de vigilance publiée sur le site de Météo Algérie, les pluies devront continuer à s’abattre sur les wilayas de Souk Ahras, Guelma, Annaba, Skikda, Taref, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Constantine et Jijel.
La validité du bulletin s’étalera jusqu’à la mi-journée de ce lundi, précise la même source. Les quantités de pluie attendue pourront atteindre les 30 mm localement.
Le temps sera souvent nuageux avec quelques averses de pluies parfois orageuses avec une amélioration en fin d’après-midi, sur les autres régions de l’est du pays.
Les prévisions pour ce lundi 25 octobre
Dans ses prévisions pour les régions centres du pays, Météo Algérie a fait état de quelques passages nuageux sur les régions côtières et intérieures, parfois denses notamment vers le centre-est avec faibles pluies s’améliorant l’après-midi.
Pour les régions ouest de pays, météo Algérie s’attend à des bancs de brume/brouillard avec nuages bas denses en matinée notamment vers les vallées, puis temps sera dégagé devenant progressivement voilé en fin de journée.
Le temps sera dégagé à peu nuageux sur les hauts plateaux du centre. Sur les régions sahariennes, le temps souvent voilé a localement nuageux sur le nord Sahara et les oasis. Il sera généralement dégagé à partiellement voilé sur le sud-ouest et de l’extrême-sud vers le Hoggar/Tassili.
Concernant les températures maximales attendues pour cette même journée, elles seront de 20 à 25 degrés sur les régions côtières, en 16 et 26 degrés sur les régions intérieures et de 21 à 39 degrés sur les régions sahariennes.