Météo Algérie : Pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays

Météo Algérie : Pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays

Dans son bulletin de ce vendredi, 15 janvier, l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde contre des pluies orageuses qui affecteront les wilayas du Centre et de l’Est du pays.

Selon les services de Météo Algérie, les wilayas de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Constantine, Mila et Sétif sont placées en vigilance orange et connaîtront des pluies orageuses à compter de ce vendredi à 21 heures jusqu’à demain, samedi, à 18 heures.

Les services de l’ONM ont indiqué que les quantités de pluies estimées varient entre 20 et 40 mm, et peuvent atteindre ou dépasser les 50 mm localement.

Le bulletin de ce vendredi, 15 janvier, a également placé les wilayas de Naama et El Bayadh en vigilance jaune, dans une alerte de premier niveau, mettant en garde contre une vague de grand froid avec des températures négatives allant de -5 °C ce vendredi matin jusqu’à -6 °C l’après-midi. Selon la même source, cette vague de grand froid s’étalera tout au long de la nuit et jusqu’à demain matin.